Damso au public tunisien: Ecoutez mes albums, j'arrive bientôt
Le rappeur Belge Damso a accordé ce vendredi 15 février une interview exclusive à MosaiqueFm.
A 26 ans, Damso tiendra un concert à la coupole d'El Menzah (Tunis) le 2 mars prochain.
-Il est vrai que vous êtes connu et apprécié par beaucoup de fans Tunisiens, si vous devriez vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas... Comment le feriez-vous?
Damso: "C'est très compliqué puisque je me présente très rarement, mais je leur dis d'écouter mes albums".
-Que représente le rap pour vous?
Damso: "c'est mon style de musique, je raconte ce que je vis, ce que je vois, ce que j'entends, ce qui m'arrive, ce qui peut nous arriver à nous ou à moi même (...) je m'inspire de tout, de ma vie, celle des gens"...
-Comment vous évaluez vos deux titres qui ont connu un large succès en 2017, à savoir Mwakamoon Ft Kalash et Macarena?
-Damso: " A chaque fois je suis très surpris (...) j'enregistre au studio puis je publie sur les réseaux sociaux et je suis très content".
-Samedi dernier vous avez remporté la victoire de la musique du meilleur album rap "Lithopédion", que représente cette consécration pour vous?
Damso: " Lithopédion est un foetus mort dans le corps d'une femme et qui n'a pas été expulsé (...) j'aimais bien ça car je me sentais un peu comme ça, mort dans un corps en vie".
"Je suis content pour le prix que j'ai décroché mais surtout avec ce qui se passe dans le rap (...) maintenant on commence à respecter le rap pour ce qu'il est (...) le fait que je sois récompensé, ça ouvre des portes pour plusieurs choses".
-Les puristes ne considèrent pas le rap comme un art.. Qu'en pensez-vous?
Damso: " A partir du moment où on fait quelque chose avec le coeur avec passion et de l'amour, pour moi c'est de l'art".
-En guise d'au-revoir, pouvez-vous livrer un élément insolite que avec prévu pour votre public le 2 mars prochain?
Damso: " Je vais reprendre le sport pour être en forme le 2 mars mais je suis sûre que ça va être un bon concert (...) je ne pensais pas que le public connaissait ma musique et le fait de le savoir ça me motive encore plus.